Korrigan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Korrigan

Forum Dark Métal Suisse
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Excalibur !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cerunnos
Mini Floodeur
Mini Floodeur
Cerunnos


Messages : 147
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 44
Localisation : Chez les Télétubbies avec une hache d'arme...

Excalibur ! Empty
MessageSujet: Excalibur !   Excalibur ! EmptyMar 14 Sep - 5:55

Voiloù, j'avais envie de parler d'un film mythique s'il en est un, Excalibur !!!

Vu mon attachement à la culture Celtique et Arthurienne, je pense que celà ne vous surprend qu'à moitié, ou pas, lol !

Synopsis : Le roi Uther Pendragon reçoit de Merlin l'Enchanteur l'épée Excalibur, avec laquelle il doit unifier la terre. Mais sa passion pour Ygraine, l'épouse du duc de Cornouailles, ruine les espoirs de paix de Merlin. L'Enchanteur accède à la demande d'Uther de lui offrir une nuit avec l'objet de son désir, mais réclame en échange le fruit de leurs amours. Il espère trouver en cet enfant l'Élu capable d'unifier la terre, au contraire d'Uther, qui a perdu la confiance de ses vassaux. Avant de mourir lors d'un traquenard, Uther fiche Excalibur dans un roc. L'épée ne pourra être libérée que par la main de l'Élu.

Bien des années plus tard, Arthur, l'enfant d'Uther et d'Ygraine, élevé dans une famille d'adoption, participe au tournoi devant désigner le champion digne de tenter de l'épreuve. Le fils illégitime d'Uther parvient à extraire Excalibur de son rocher et à la brandir : il devient ainsi le nouveau roi de Grande-Bretagne, destiné à mettre fin à de longues années de guerre. Mais les seigneurs de guerre ne veulent pas d'un simple écuyer comme roi, et une bataille s'ensuit. Arthur, grâce à sa grandeur d'âme, réussit à créer une alliance autour de lui, et avec le soutien de ses chevaliers et de Merlin, le royaume est de nouveau unifié.

Quelques années plus tard, il épouse Guenièvre et crée la confrérie des Chevaliers de la Table Ronde. Sa rencontre avec Lancelot, le meilleur des chevaliers, signifie la fin de l'harmonie : Lancelot et Guenièvre tombent amoureux l'un de l'autre, et leur trahison envers Arthur entraîne le chaos. Morgane, la fille d'Ygraine, s'empare des secrets de Merlin, et réussit à séduire son demi-frère Arthur pour engendrer un enfant incestueux, Mordred. Avec ce fils, elle se dressera contre le Roi et amènera la désolation sur la terre désunie. La quête du Saint Graal sera l'ultime espoir de rédemption du royaume.


Petits détails :

Ce film est assez ancien puisque réalisé en 1981 (j'avais 2 ans, lol) par Johne Boorman à qui é'on doit nottament Point Break, Zardoz ou le navrant Exorcist II... Mais avec Excalibur, il atout bonnenemt eu un trait de génie et pour causes. C'est déjà le film le plus approchant de la légende arthurienne contrairement à "Lancelot" ou "King Arthur" ensuite pour les effets visuels bien que très anciens, ajoutent un charme au film. Surtout aussi grâce au style surjoué des acteurs, principalement Merlin qui apportent une touche unique à cette fresque !

Mais place à un extrait :



Encore à noter que le film a tét mis aux nominations aux oscar de 1981. Il a été tourné en Irlande dans les comtés de Wiclow, Tipperary et Kerry... On peut aussi signaler que c'est la première apparition du très grand (sens propre et figuré) Liam Neeson dans le rôle du neuveu d'Athur : Gauvain lui-même !

Musique : John Boorman n'a pas fait dans la demi-mesure, puisque une grande partie des musique sont tirées de Richard Wagner, et l'on peut assister à l'une des charges de cavalerie les plus spectaculaire du cinéma sur un fond de Carmina Burana !!!

Excalibur ! Images%3Fq%3Dexcalibur%2Bfilm%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26biw%3D779%26bih%3D440%26tbs%3Disch:1&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=117&vpy=70&dur=1517&hovh=259&hovw=194&tx=110&ty=154&oei=3KePTKbNJMuDswbo4ITCCw&esq=1&page=1&ndsp=8&ved=1t:429,r:0,s:0

Voili, si j'ai mis Excalibur ici, c'est parce que sans être vraiment fantastique, ni vraiment aventure, je le pense plus historique et comme le fantastique colle au train de Arthur, c'est bien ici !

Voyez dans votre vie au moins une fois ce film culte d'uu autre temps ! Wink

(sources : Wiki, You tube, et ma tête, lol)
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Floodeur
Floodeur
Leeloo


Messages : 246
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 30
Localisation : TL ligne 62

Excalibur ! Empty
MessageSujet: Re: Excalibur !   Excalibur ! EmptyMar 14 Sep - 7:19

Une fois j'ai vu un film d'animation (un dessins animés quoi xD) qui s'appelait Excalibur ^^

https://www.youtube.com/watch?v=uM_JcEhA9xg&feature=related

hi ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Excalibur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Korrigan :: Sanctuaire de détente :: Culture :: Cinéma et petit écran :: Films et téléfilms :: D'histoire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit