Korrigan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Korrigan

Forum Dark Métal Suisse
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le cinquième élément

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leeloo
Floodeur
Floodeur
Leeloo


Messages : 246
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 30
Localisation : TL ligne 62

Le cinquième élément Empty
MessageSujet: Le cinquième élément   Le cinquième élément EmptyDim 12 Sep - 6:59

S'il fallait que je ne présente qu'un seul film, ce serait celui-là. Hé oui, mon pseudo vient de là. Non parce que je me crois parfaite, mais parce que, quand j'avais env. 12 ans, je me suis teint les cheveux en orange, c'est depuis que ma soeur m'a surnommé "Leeloo".

Bref, pour parler du film:
Le cinquième élément 13-5elt

Un film de Science Fiction. Réalisé par Luc Besson et sortit en France en 1997.

L'histoire commence en Égypte, en 1914. Un groupe de Mondo-shawans débarque sur Terre afin de récupérer quatre pierres représentant les quatre éléments de la vie. Ils promettent de les rapporter dans 300 ans, lorsque le Mal reviendra, afin d'établir une paix durable.
3 siècles plus tard, lors de leur retour, leur vaisseau est détruit et les pierres disparaissent mystérieusement.
Dans les décombres, on retrouve une main. A partir de cette main, les scientifiques parviennent à reconstituer le 5ème élément: Leeloo (Leeloo Minai Lekatariba-Laminai-Tchai Ekbat De Sebat de son vrais nom ^^). Une jeune femme parfaite dotée d'étonnantes facultés. Alors qu'elle s'enfuit, elle tombe dans un taxi conduit par Korben Dallas...

Korben emmène donc Leeloo à sa demande chez le prêtre Cornelius. Celui-ci lui résume l'histoire des pierres et le met au courant de l'arrivée imminente du mal absolu.

Korben, Leeloo et Cornelius vont alors récupérer les pierres qui sont en la possession de la Diva à bord du Fhloston Paradise.
Le vaisseau se fait attaquer mais Korben parvient à récupérer les pierres. Une fois en Égypte, les pierres "ouvertes" et le 5ème élément placé au milieu, l'arme contre le mal doit fonctionner.

--------------------------------------------

Petit sondage:
Pour vous, quel est le 5ème élément ?

Certains disent que c'est la femme, d'autres la chaire. Certains ne vont pas plus loin que le film et pense uniquement Leeloo.
D'après moi, le 5ème élément est l'Amour.


--------------------------------------------

Bonus !

[Mon passage préféré]




[Une rumeur]
Il parait que Luc Besson à commencé à écrire le scénario quand il avait env. 14 ans. Et que, pendant toutes ces années, il l'a peaufiné pour qu'il soit "parfait".

[clin d'oeil]
(Il y en a plusieurs dont je ne connais pas l'origine, je vous donne donc que les plus connu)
* La coiffure du major Iceborg rappelle celle de la Princesse Leia de la guerre des étoiles. L'apparence du père Cornélius n'est pas sans rappeler celle d'Obiwan Kenobi dans le même film
* Le nom du personnage de Gary Oldman, Zorg ressemble à celui de l'ennemi juré de Buzz l'Éclair dans Toy Story, Zurg
* Leeloo, lors de son apprentissage de l'Histoire de l'Humanité chez le prêtre Vito Cornelius, utilise un four qui permet de cuire en une seconde un repas. C'est le même four qui est présent dans Retour vers le futur II de Robert Zemeckis.
* L'apparence naturelle et l'attitude des Mangalores rappelle celle des orques des jeux Warhammer et Warhammer 40000
*Corben réveille Leeloo avec un bisou chez Cornélius. La belle au bois dormant ou Blanche neige ?

[Acteurs principaux]
Leeloo: Milla Jovovich
Korben Dallas: Bruce Willis
Jean-Baptiste Emanuel Zorg: Gary Oldman
Père Vito Cornelius: Ian Holm
Ruby Rhod: Chris Tucke


["Leeloo Dallas, Multipass !"]

Le cinquième élément Leeloo
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Floodeur
Floodeur
Morgan


Messages : 278
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 32
Localisation : Dans le lit du Roi Liche

Le cinquième élément Empty
MessageSujet: Re: Le cinquième élément   Le cinquième élément EmptyDim 12 Sep - 10:43

J'allais dire "belle propa" mais ce n'est pas l'endroit pour, alors disons bel article ^^

J'adore ce film, c'est un grand culte, assez moraliste mais pas trop et bourré d'humour et de talent(s). A voir absolument si ce n'est pas déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Red X
Floodeur
Floodeur
Red X


Messages : 262
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 34
Localisation : Yverdon, VD, Suisse

Le cinquième élément Empty
MessageSujet: Re: Le cinquième élément   Le cinquième élément EmptyLun 13 Sep - 1:47

Ce film est juste magnifique, il est totalement complet. Des scènes cultes (je pense par exemple au "multipass" ou à "Bonjour mon minou...", bref voyez-le), de l'amour, de la morale, de l'action et des rires.

Encore une fois du grand Luc Besson.

Ce film arrive en 3ème position dans mon top 5, juste après Armageddon et X-Men Origine : Wolverin et juste devant Avatar et Braveheart.

Mon personnage préféré ? : Ben Korben bien sur, Bruce Willis étant mon acteur préféré... sinon j'adore sa mère aussi et le Viet qui vien avec son bateau volant au début ^^.

Le personnage qui me gonfle le plus ? : Sans le dire vous l'aurez deviner.... RUBY ROAD...Je lui collerais des tartes quand y gueule comme une pucelle sodomisée ^^

Bref, il ne manque rien a ce film. Magnifique, c'est le mot.


Très bon article ma Leeloo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saol-rpg.superforum.fr
Leeloo
Floodeur
Floodeur
Leeloo


Messages : 246
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 30
Localisation : TL ligne 62

Le cinquième élément Empty
MessageSujet: Re: Le cinquième élément   Le cinquième élément EmptyLun 13 Sep - 5:52

Merci pour les compliments ^^

@Red X: Moi je l'adore Ruby Road ! \o/ Il est tellement con qu'il en devient génial ! "C'est Green !"

@Morgan: Tiens, bonne idée, je pourrais en faire une propa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Floodeur
Floodeur
Morgan


Messages : 278
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 32
Localisation : Dans le lit du Roi Liche

Le cinquième élément Empty
MessageSujet: Re: Le cinquième élément   Le cinquième élément EmptyLun 13 Sep - 9:30

Ruby Road est trop génial x) Il me fait penser à un ex en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Red X
Floodeur
Floodeur
Red X


Messages : 262
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 34
Localisation : Yverdon, VD, Suisse

Le cinquième élément Empty
MessageSujet: Re: Le cinquième élément   Le cinquième élément EmptyLun 13 Sep - 21:52

Arrête c'est exactement ce que m'a dis ma copine sa ma fait peur.


A part ça, sa voix de pédale me gonfle. Alors NON C'EST PAS GREEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saol-rpg.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Le cinquième élément Empty
MessageSujet: Re: Le cinquième élément   Le cinquième élément Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinquième élément
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Korrigan :: Sanctuaire de détente :: Culture :: Cinéma et petit écran :: Films et téléfilms :: Science-Fiction-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit