Korrigan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Korrigan

Forum Dark Métal Suisse
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Faut participer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Norwel
Floodeur
Floodeur
Norwel


Messages : 230
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 31
Localisation : dans la lune

Faut participer Empty
MessageSujet: Faut participer   Faut participer EmptyLun 21 Juin - 7:10

Depuis que Lilith a refait le forum, il est génial. Mais presque personne participe, le but du forum est de parler, de commenter, d'informer. Il y a tellement de rubrique qu'on peut poster toute sorte de chose. Mais je trouve que ca reste toujours aussi mort qu'avant. Peut-être un peu moins, mais c'est pas encore ca....
et franchement c'est découragent quand on poste quelque chose et que personne répond

je sais pas ce que vous en pensez mais personnellement je trouve ca dommage, on a un super forum mais qui est presque mort.....
Revenir en haut Aller en bas
http://norwel.skyblog.com
Lilith
Admin
Admin
Lilith


Messages : 231
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 44

Faut participer Empty
MessageSujet: Re: Faut participer   Faut participer EmptyLun 21 Juin - 12:10

Je suis assez d'accord. En effet j'ai pu constater des passages nettement plus fréquents ce qui est déjà pas mal, mais pour faire vivre un forum et le rendre intéressant il est vrai que les membres sont indispensables.

Il y a maintenant de quoi faire et de quoi partager c'est l'occasion de découvrir mais aussi de nous faire découvrir.

Même si vous estimez que certaines choses sont certainement déjà connues, c'est toujours une matière culturelle de plus à ajouter.

Ce serait effectivement sympa que tout le monde joue le jeu, sinon c'est clair on peut apporter tous les changements nécessaires, mais cela ne suffira pas à fair vivre le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-of-mind79.skyrock.com/
SilentiuM
Admin
Admin
SilentiuM


Messages : 518
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 44
Localisation : In Profundis Tenebrae

Faut participer Empty
MessageSujet: Re: Faut participer   Faut participer EmptyJeu 1 Juil - 23:08

C'est très jute !!!
Sutout avec toute la peine que tu t'es donné pour le rendre plus attractif (et pour l'avoir vu en direct, je sais que ca a été un sacré boulot... Bravo Chouchou) ce serait vraiment dommage que les gens n'en profitent pas...

Allez quoi... soyez pas égoïstes lol, partagez un peu de vous sur le forum et faites-le vivre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silentium.skyrock.com
Norwel
Floodeur
Floodeur
Norwel


Messages : 230
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 31
Localisation : dans la lune

Faut participer Empty
MessageSujet: Re: Faut participer   Faut participer EmptyMar 17 Aoû - 9:10

Hello tout le monde,

Je reviens un peu à la charge, mais après quelques constatations et discussions avec certains membre. J'en ai déduit que le forum n'est pas attractif et qu'il devient presque ennuyant.

J'en ai marre de voir qu'il y a des topic sérieux et que certains répondent des conneries qui n'ont pas lieux d'être. Ou alors des topic qui restent sans réponse.
Je peux assurer une chose, c'est que ce n'est pas du tout encourgeant à poster quelque chose. J'ai remarqué que les seuls qui répondent ou postent quelque chose régulièrement c'est morgan, silentium, lilith et moi-même. En gros les membres du comité qui se soucient quand même du forum.

J'ai parlé avec taku, qui s'est inscrit depuis peu. Il m'a dit que le forum était bien fait mais qu'il était mort et ce qu'il contient n'est pas vraiment intéressant. De plus la plupart des topic sur les groupes, film, ect sont du copier coller de wiki (je l'avoue je l'ai aussi fait au début). Aller sur wiki, tout le monde est capable de le faire, pas besoin du forum.

Bouger vous un peu, partager ce qui vous fait plaisir, vos passions, ect. Ca ne vous coute que du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://norwel.skyblog.com
Lilith
Admin
Admin
Lilith


Messages : 231
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 44

Faut participer Empty
MessageSujet: Re: Faut participer   Faut participer EmptyMer 18 Aoû - 6:28

Sans membres actifs dans le forum difficile de le faire vivre, il y a de la matière et le but est de partager.

Cest à vous membres, de le faire vivre c'est certain, de mon côté je ne peux pas faire grand chose de plus.



Citation :
J'ai parlé avec taku, qui s'est inscrit depuis peu. Il m'a dit que le forum était bien fait mais qu'il était mort et ce qu'il contient n'est pas vraiment intéressant.

Là, je trouve la remarque peu constructive, des sujets ont été lançés à titre d'exemple, pour rendre les sujets plus riches et plus complets c'est à vous tous d'y participer.
Maintenant, dire que ce que contient le forum n'est pas intéressant je trouve un peu facile et je doute que cela puisse encourager les gens à continuer de poster....

Citation :
De plus la plupart des topic sur les groupes, film, ect sont du copier coller de wiki (je l'avoue je l'ai aussi fait au début). Aller sur wiki, tout le monde est capable de le faire, pas besoin du forum.

La source Wikipédia est bonne, complète et "généralement" à jour, je ne suis pas du tout d'accord sur le fait de rejeter ce mode de ressource et de le "classer " comme une flemmardise, car avec une petite touche personnelle, en ne retenant que l'esentiel cela devient beaucoup plus enthousiasmant pour le lire.

De façon générale je t'appuie sur le fait qu'il faut participer et s'investir un peu pour utiliser pleinement les capacités du forum.
Maintenant l'histoire du Wikipédia je trouve abusé, j'aime utiliser cette ressource et si les ressources doivent être limitées, perso, je trouve que c'est beaucoup d'exigeances.

Selon moi ce qui prime est de présenter un groupe (ou autres) de l'imager et de rendre la présentation attractive par des vidéos, ou autre.
Je préfère de loin un copier-coller intelligent, complété et enrichit que 3 phrases sans intérêts qui ne motiverait personne à découvrir le sujet...

Citation :
Je reviens un peu à la charge, mais après quelques constatations et discussions avec certains membre. J'en ai déduit que le forum n'est pas attractif et qu'il devient presque ennuyant.

???? j'aimerais tout de même comprendre comment tu es arrivé à cette déduction ?
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-of-mind79.skyrock.com/
Norwel
Floodeur
Floodeur
Norwel


Messages : 230
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 31
Localisation : dans la lune

Faut participer Empty
MessageSujet: Re: Faut participer   Faut participer EmptyMer 18 Aoû - 19:26

Apperemment j'ai pas été assez claire, désolé. En ce qui concerne wikipedia, ce que je voulais dire c'est que la plupart des sujet sont du copier coller exacte de wikipédia, et pour ma part juste le fait de lire la première phrase je me rend compte tout de suite et franchement ca ne me donne vraiment aucune envie de lire. C'est personnelle bien sûre, ce que je voulais dire c'est justement d'éviter de faire du copier coller complet du sujet sur wiki.
Je trouve que c'est purement et simplement de la flémardise. Ca ne prend que 2 minutes, c'est bien fait, bien écrit et complet. Tandis que rédigez soi-même le sujet en suppyant sur wiki ca prend beaucoup plus de temps.

J'ai cité Taku comme exemple parce qu'il est arrivé depuis peu sur le forum et qu'il pouvait peut-êtrre donné un avis extérieur. C'est vrai que le mot ennuyant n'est peut-être pas adéquat. Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas souvent de nouveau sujet, la plupart du temps c'est toujours les mêmes qui répondent et ca n'encourage pas de poster d'autre chose si personne ne répond.

J'ai beaucoup obsérvé le forum depuis quelques semaines, les sujets sans réponses, les sujets copier-coller de wiki et les personnes qui postent le plus. J'ai "compté" aussi les jours qu'il fallait pour qu'il y ait des réponses aux présentations. J'ai l'impression qu'il y a un manque d'intérêt global. Et je trouve ça vraiment d'hommage parce que le forum est vraiment super.

J'ai peut-être été un peu agressif dans mon message précédent et sûrement pas assez claire.

Le forum est très bien fait, mais je suis déçue qu'il n'y ait pas plus de participation qu'avant.

Revenir en haut Aller en bas
http://norwel.skyblog.com
Lilith
Admin
Admin
Lilith


Messages : 231
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 44

Faut participer Empty
MessageSujet: Re: Faut participer   Faut participer EmptyJeu 19 Aoû - 6:35

En ce qui concerne la participation je suis tout à fait d'accord.

Maintenant pour le WIKIPEDIA, je me sens concernée étant donné que j'ai mis dans chaque rubrique un "exemple" de présentation.

Donc on peut dire que majoritairement les présentations de groupe me concerne.
De ce fait je tiens à préciser qu'il ne s'agit ni de flemmardise, ni d'un vulgaire "copier-coller" car si c'était le cas tu aurais retrouvé une discographie plus détaillée, un historique bien plus qu'une biographie, et je ne me serai pas donné la peine de rechercher des images sur le net, ainsi que des vidéos de mon choix.

Une biographie / Discographie / site du groupe / images et vidéos me semble être les points minimums d'une bonne présentation.

Wikipédia est un outil complet dans lequel on peut trouver des informations intéressantes qui ne font pas forcément parties de nos connaissances de "simple" auditeur.

Si je considère le nombre d'article de présentation que j'ai posté afin de compléter les nouvelles rubriques mises en place, je trouve juste abhérant de parlé de flemmardise...

D'autant plus que tu reproches aux gens de ne pas participer voir de ne pas s'investir dans ce genre d'execice tout en repochant à ceux qu'ils le font, de le faire de façon sympliste et flemmarde...









Revenir en haut Aller en bas
http://angel-of-mind79.skyrock.com/
Norwel
Floodeur
Floodeur
Norwel


Messages : 230
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 31
Localisation : dans la lune

Faut participer Empty
MessageSujet: Re: Faut participer   Faut participer EmptyVen 20 Aoû - 8:49

J'ai bien remarqué que tu prenais ce que j'ai dit personnellement. C'est ton choix si tu as voulu utiliser wikipédia dans la présentation des groupes. je ne pense pas que c'est par flemmardise ni par manque de temps que tu l'as fait, mais tout simplement comme tu l'as dit wikipédia un très bon outil.
Je ne te reproche pas d'être flemmarde ou quoique ce soit d'autre. Tu es l'une des plus grande posteuse de ce forum et tu t'es beaucoup invésti pour celui-ci.

J'ai également posté un sujet sur un groupe en copiant-collant de wikipédia, et si je l'ai fait c'est parce que je n'avais pas envie de prendre le temps de créer quelque chose de plus personnelle. Maintenant je regrette de l'avoir fait, parce que je trouve que présenter un groupe en étant plus personnelle c'est plus intéressant à lire. Ensuite J'ai jamais dit qu'on ne devait pas utiliser wikipédia, déjà ce n'est pas à moi de dire ce qu'on doit faire, mais je trouve ça dommage. Chacun fait comme il le souhaite de toute manière.

Citation :
Wikipédia est un outil complet dans lequel on peut trouver des informations intéressantes qui ne font pas forcément parties de nos connaissances de "simple" auditeur.
(alt+q)

Il est claire que c'est un excellent outil. Mais il ne faut pas trop en abuser. Ce que j'entends par une présentation plus personnelle, c'est de rédiger avec ces mots, de dire comment on a connu ce groupe, quand, des souvenirs de concert, ect. Et bien sûre utiliser wikipédia ou un autre site pour la biographie, bibliographie, ect. Tout en y mettant une touche personnelle.


Tout ceci est juste mon avis, mais je pense que ca serait plus enrrichissant et plus "intéressant".

Peut-être que la façon que j'ai d'écrire donne l'impression que je reproche toutes ces choses, mais ce n'étais pas mon intention. Mon premier message était certe un peu agressif et je pense bien qu'il donnait cette impression.

Revenir en haut Aller en bas
http://norwel.skyblog.com
SilentiuM
Admin
Admin
SilentiuM


Messages : 518
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 44
Localisation : In Profundis Tenebrae

Faut participer Empty
MessageSujet: Re: Faut participer   Faut participer EmptyMer 25 Aoû - 5:36

Hell-O à tous.

A propos de la fréquentation du forum:
Il a été beaucoup moins visité ces temps et est un peu mort, et C'EST TOUT A FAIT NORMAL, il ne faut pas s'en inquiéter. Cette période de l'année a toujours représenté une période de vide, dans presque tous les domaines publics que ce soit, parcque d'une part les gens partent en vacances, d'autre part ceux qui ne partent pas préférerent sortir et profiter du beau temps que de rester chez eux et aller sur le net pour faire vivre le forum.
C'est un phénomène normal qu'on pourra constater chaque année à cette période, et ce n'est en rien la conséquence d'un forum inattractif.

A propos de Wikipédia:
Wiki est une source relativement sûre et complète, et mieux vaut s'en référer intelligeament que d'écrire tout et n'importe quoi sur un groupe (ou autre chose) sans être sur de ce que l'on dit, ou d'en faire une description minimale parcqu'on ne sait pas tout sur tout (eh oui, personne n'a la science infuse).
A l'école, ne nous apprend-t-on pas à ouvrir et à citer un dictionnaire pour se renseigner et se référencer sur un sujet? Je considère Wikipédia de la même facon.
Et les copier-coller, même s'ils semblent à priori simplistes, ne veulent pas dire qu'on n'a pas à postériori lu et trié les infos que l'on diffuse, ce qui nécessite quand-meme un certain travail de recherche.

Bref. Voilà mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silentium.skyrock.com
SilentiuM
Admin
Admin
SilentiuM


Messages : 518
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 44
Localisation : In Profundis Tenebrae

Faut participer Empty
MessageSujet: Re: Faut participer   Faut participer EmptyJeu 26 Aoû - 3:19

A part ca, j'ai remrqué que ces 3 derniers jours, la fréquentation du forum a quasi triplé par-rapport a la période des vacances, ce qui appuye ma théorie. Certes tout le monde n'a pas forcément écrit ou répondu à quelque post que ce soit, mais on est passé de 3-4 visites/jour à plus de 10...
Donc je ne pense pas qu'il y ait du souci à se faire quand à l'attractivité du forum, et une fois que les gens seront remis de leurs vacances, je ne doute pas qu'ils se remettront à faire vivre le forum. Du moins je l'espère et j'ai confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silentium.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Faut participer Empty
MessageSujet: Re: Faut participer   Faut participer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut participer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Korrigan :: Le forum Korrigan :: Que pensez-vous de ce forum ?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit