Korrigan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Korrigan

Forum Dark Métal Suisse
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Victime De Son Dévouement (version longue)

Aller en bas 
AuteurMessage
SilentiuM
Admin
Admin
SilentiuM


Messages : 518
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 44
Localisation : In Profundis Tenebrae

Victime De Son Dévouement (version longue) Empty
MessageSujet: Victime De Son Dévouement (version longue)   Victime De Son Dévouement (version longue) EmptyJeu 13 Oct - 2:44

Hello the Dark Horde

Voilà le développement de la "version courte" que j'ai posté dans "Graphisme -> Photo" https://korrigan.forumactif.org/t496-victime-de-son-devouement-version-courte

Lors de la réu du 24 septembre, j'ai profité d'un arrosage de buisson intempestif pour prendre une photo de la statue à l'entrée du cimetière par dessus la haie, celle qui porte en épitaphe "Victime De Son Dévouement"

La photo en elle même n'a rien d'exceptionnel...

Victime De Son Dévouement (version longue) Fx_shi10

mais son évolution et son résultat me semblent intéressants et assez réussis...


ETAPE 1 : passage par Photoshop.

Je passe la photo en noir et blanc (NB), puis je fais réapparaître la couleur de la statue en augmentant la valeur des rouges de l'inscription.



Victime De Son Dévouement (version longue) Fx_shi11


ETAPE 2 : reprise sur After Effects.

J'importe l'image NB sur ce programme (qui est certes à la base conçu pour de la vidéo mais qui possède une gamme d'effets différente et plus grande que photosop) et je blinde l'image d'un certain effet (ici FX Trapcode "Shine") avant de supprimer l'original en dessous, ce qui donne l'image FX purs.

Victime De Son Dévouement (version longue) Fx_shi12


ETAPE 3 (= 1+2) : repassage sur Photoshop.

Je repasse l'image FX purs sur tochope et je la mixe avec l'image NB, ce qui nous donne la 1ère image finale.

Victime De Son Dévouement (version longue) Fx_shi13



Ensuite je reviens à l'étape 2 où je rajoute une fumée qui s'élève de la statue (FX "smoke drift"), et je refais un rendu FX pur.

Victime De Son Dévouement (version longue) Fx_shi14


Et pour finir je repasse l'image sur tochope ou je refais un mix avec l'image NB. Ce qui nous donne la 2ème image finale.

Victime De Son Dévouement (version longue) Fx_shi15


Voilà voilà
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silentium.skyrock.com
 
Victime De Son Dévouement (version longue)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Victime De Son Dévouement (version courte)
» KORRIGANIM version quasi définitve!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Korrigan :: Sanctuaire de détente :: Créations personnelles :: Graphisme :: Montage image-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit