Korrigan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Korrigan

Forum Dark Métal Suisse
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Professeur Syclades

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Red X
Floodeur
Floodeur
Red X


Messages : 262
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 33
Localisation : Yverdon, VD, Suisse

Professeur Syclades Empty
MessageSujet: Professeur Syclades   Professeur Syclades EmptyMer 7 Sep - 18:13

Hell-o à tous.

Voilà, je poste un petit message pour vous parler du personnage que j'ai créer. Il 'sappel Professeur Syclades, il est prof de Français et n'aprend que des conneries à ses élèves. Il est accompagné, pour cela, de son élève le plus médiocre, le petit Kévin, cette chère tête blonde qui sort des conneries à longueur de cours.

Voici un petit apérçu de ce que fait le Professeur Syclades (je précise que je suis encore en rôdage) :








Voilà, donc ma première vidéo, et celle que je trouve la mieu réalisée.

Alors pourquoi Professeur Syclades: Et bien Syclades est le pseudo que mon père utilisait pour son perso sur Metin2 (un jeu en ligne), perso que j'ai récupérer.

Vous retrouverez des influences dans mes vidéos comme par exemple LinkTheSun (point culture), que j'ai un peu immité avec Kévin (clin d'oeil à Mr. Plectrum).

Comme vous l'aurez compris, je ferrais des vidéos avec chaque fois un mot différent en prenant chaque fois la lettre qui suit dans l'ordre alphabétique. J'ai déjà fait le A(liéner), le B(igard) et les C(aillera).

Si vous voulez suivre ces vidéos, vous pouvez retrouver le Professeur Syclades sur FaceBook et sur Youtube.

Et bien sur, si vous avez des idées ou des envies particulières pour des mots, n'hésitez pas. N'hésitez pas non plus à cliquer sur "J'aime" tant sur Youtube que sur Facebook.

Et donnez moi vos avis, vos idée d'amélioration, vos remarques et critiques. Merci d'avance t bon visionnage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saol-rpg.superforum.fr
SilentiuM
Admin
Admin
SilentiuM


Messages : 518
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 44
Localisation : In Profundis Tenebrae

Professeur Syclades Empty
MessageSujet: Re: Professeur Syclades   Professeur Syclades EmptyJeu 8 Sep - 4:07

Hell-O)))

Alors pour commencer, je retiendrai: "GAAAAAARE AUX WEEEEEEECHS!!!!" ils sont partout... LOL
et ensuite: "La casquette est à la caillera ce que le couvercle est à la poubelle!!" MDR

Bon, plus sérieusement, je te donne ici mon avis et quelques conseils que je pense être assez objectif en matière technique Wink

Les +
+ L'idée est très bonne
+ Les définitions sont MDR
+ Bon choix dans les images
+ Pour un début, la déformation vocale n'est pas mal

Les -
- par moments trop statique et répétitif dans l'image
- on s'attend à voir aussi le professeur dans les images de la classe, et pas seulement Kevin. Un prof que tu pourrais animer animer facilement, ou alors faire varier à chaque image de la classe (Ainsi que Kevin), ce qui diminuerait l'effet statique et répétitif de l'image.
- Niveau texte, il n'y a pas de variations (trop statique lui-aussi) ce qui rend l'écoute longue et monotone. Tu pourrais y remedier en soit en y introduisant une bande son (musique, jingles p-ex), soit en donnant la réplique à Kevin (En plus de les noter sur les images, tu les lui fais dire. En faisant un dialogue, ça cassera l'aspect monotone du monologue) ce qui me semble être une excellente solution.
- La déformation vocale est bien recherchée pour un début, mais elle entraîne un bruit métallique qui peut soit déranger, soit rendre certains passages inaudibles. Tu peux corriger ça soit sur le logiciel de déformation (en ajoutant soit un compresseur, soit un équaliseur), soit en faisant ton rendu (en augmentant la qualité de l'export son, donc soit les bytes pour la qualité, soit les kB/s pour l'échantillonage). Cela dépend d'où vient le problème. Si tu le résoud, la qualité sonore sera bien meilleure. ^^
- Ah et un dernier truc... Le dernier passage de la 2ème vidéo sonne assez comme de la propagande, je peux en rire, mais ce n'est pas le cas de tous... ^^


Voilà voilà, globalement j'ai trouvé ça mdr, et ça vaut la peine de creuser cette idée, alors j'espère que ces quelques conseils te seront utiles.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silentium.skyrock.com
Red X
Floodeur
Floodeur
Red X


Messages : 262
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 33
Localisation : Yverdon, VD, Suisse

Professeur Syclades Empty
MessageSujet: Re: Professeur Syclades   Professeur Syclades EmptyJeu 8 Sep - 7:47

C'est vrai qu'il y a encore beacoup de boulot surtout au niveau de la qualité sonore et du texte.

Pour les jingles et autres, j'ai introduit un apérçu d'une chanson dans ma deuxième vidéo (Bigard).

Voilà, ya encore du taff, mais le fait que tu aie aimer me conforte dans mon idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saol-rpg.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Professeur Syclades Empty
MessageSujet: Re: Professeur Syclades   Professeur Syclades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Professeur Syclades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Korrigan :: Sanctuaire de détente :: Créations personnelles :: Autres-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit