Hell-O)))
Alors pour commencer, je retiendrai: "GAAAAAARE AUX WEEEEEEECHS!!!!" ils sont partout... LOL
et ensuite: "La casquette est à la caillera ce que le couvercle est à la poubelle!!" MDR
Bon, plus sérieusement, je te donne ici mon avis et quelques conseils que je pense être assez objectif en matière technique
Les +
+ L'idée est très bonne
+ Les définitions sont MDR
+ Bon choix dans les images
+ Pour un début, la déformation vocale n'est pas mal
Les -
- par moments trop statique et répétitif dans l'image
- on s'attend à voir aussi le professeur dans les images de la classe, et pas seulement Kevin. Un prof que tu pourrais animer animer facilement, ou alors faire varier à chaque image de la classe (Ainsi que Kevin), ce qui diminuerait l'effet statique et répétitif de l'image.
- Niveau texte, il n'y a pas de variations (trop statique lui-aussi) ce qui rend l'écoute longue et monotone. Tu pourrais y remedier en soit en y introduisant une bande son (musique, jingles p-ex), soit en donnant la réplique à Kevin (En plus de les noter sur les images, tu les lui fais dire. En faisant un dialogue, ça cassera l'aspect monotone du monologue) ce qui me semble être une excellente solution.
- La déformation vocale est bien recherchée pour un début, mais elle entraîne un bruit métallique qui peut soit déranger, soit rendre certains passages inaudibles. Tu peux corriger ça soit sur le logiciel de déformation (en ajoutant soit un compresseur, soit un équaliseur), soit en faisant ton rendu (en augmentant la qualité de l'export son, donc soit les bytes pour la qualité, soit les kB/s pour l'échantillonage). Cela dépend d'où vient le problème. Si tu le résoud, la qualité sonore sera bien meilleure. ^^
- Ah et un dernier truc... Le dernier passage de la 2ème vidéo sonne assez comme de la propagande, je peux en rire, mais ce n'est pas le cas de tous... ^^
Voilà voilà, globalement j'ai trouvé ça mdr, et ça vaut la peine de creuser cette idée, alors j'espère que ces quelques conseils te seront utiles.
A+