Korrigan

Forum Dark Métal Suisse

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Terre pourrait avoir un nouveau Soleil !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiroshi
Infant
Infant

MessageSujet: La Terre pourrait avoir un nouveau Soleil !   Ven 11 Fév - 14:01

desoler pour la traduction j ai fais au mieux ^^

La terre pourrait obtenir un deuxième soleil, au moins temporairement.

Docteur du Charretier de Brad, le Maître de conférences de Physique à l'Université du Queensland du Sud, a décrit le scénario à news.com.au. Betelgeuse, une des étoiles les plus brillantes du ciel la nuit, perd la masse, l'indiquant s'effondre. Il pourrait tomber en panne de carburant et aller la supernova à tout moment.

Quand cela arrive, pendant au moins quelques semaines, nous verrions un deuxième soleil, le Charretier dit. Il ne peut aussi y avoir aucune nuit pendant cette période.

Le scénario de Guerres-esque d'Étoile(de Star) pourrait arriver avant 2012, le Charretier dit ... ou il pourrait prendre plus long. L'explosion pourrait aussi causer une étoile(star) à neutrons ou aboutir à la formation d'un trou noir 1300 ans légers de la Terre, annonce news.com.au.

Mais le jour du Jugement dernier sayers devrait être prudent de la spéculation sur celui-ci. Si l'étoile va vraiment la supernova, la Terre sera versée avec des particules inoffensives, selon le Charretier. "Ils inonderont par la Terre et bizarrement assez, bien que la supernova que nous voyons allume visuellement la nuit

texe original !

Earth could be getting a second sun, at least temporarily.

Dr. Brad Carter, Senior Lecturer of Physics at the University of Southern Queensland, outlined the scenario to news.com.au. Betelgeuse, one of the night sky's brightest stars, is losing mass, indicating it is collapsing. It could run out of fuel and go super-nova at any time.

When that happens, for at least a few weeks, we'd see a second sun, Carter says. There may also be no night during that timeframe.

The Star Wars-esque scenario could happen by 2012, Carter says... or it could take longer. The explosion could also cause a neutron star or result in the formation of a black hole 1300 light years from Earth, reports news.com.au.

But doomsday sayers should be careful about speculation on this one. If the star does go super-nova, Earth will be showered with harmless particles, according to Carter. "They will flood through the Earth and bizarrely enough, even though the supernova we see visually will light up the night sky, 99 per cent of the energy in the supernova is released in these particles that will come through our bodies and through the Earth with absolutely no harm whatsoever," he told news.com.au.

In fact, a neutrino shower could be beneficial to Earth. According to Carter this "star stuff" makes up the universe. "It literally makes things like gold, silver - all the heavy elements - even things like uranium....a star like Betelgeuse is instantly forming for us all sorts of heavy elements and atoms that our own Earth and our own bodies have from long past supernovi," said Carter.
Revenir en haut Aller en bas
Norwel
Floodeur
Floodeur

MessageSujet: Re: La Terre pourrait avoir un nouveau Soleil !   Sam 12 Fév - 22:58

qui propose une meilleur traduction parce que là j'ai pas tout compris
j'ai juste compris le faite qu'une étoile va se transformer en supernova et qu'on la verra autant bien que notre soleil et que du coup il n'y aura pas de nuit. (trop cool :-D )
http://norwel.skyblog.com
Hiroshi
Infant
Infant

MessageSujet: Re: La Terre pourrait avoir un nouveau Soleil !   Dim 13 Fév - 6:12

oui c est bien sa ! on aura l impretion d etre sur tatooine . je m a abiererais en jedai pour allé dans la rue XD
Cerunnos
Mini Floodeur
Mini Floodeur

MessageSujet: Re: La Terre pourrait avoir un nouveau Soleil !   Dim 13 Fév - 7:07

Hé bien... J'espère juste pour sa réputation que le professseur Carter à bien calculé son coup...

Parce que en termes d'astronomie, une super nova, c'est sacrément puissant et vaut mieux pas se trouver dans le secteur quand ça arrive... (particules radioactives, phénomènes gravitationnels, bombardements d'astéroïdes dû à la puissante déflagration, etc..) Donc en gros on aura un deuxième soleil avant 2012 (date fatidique) qui vivra verra...

N'empêche, 2 soleils c'est un coup dur pour les partisants du réchauffement climatique, lol ! Pas de nuit, ce serait marrant mais un poil perturbant Wink
Norwel
Floodeur
Floodeur

MessageSujet: Re: La Terre pourrait avoir un nouveau Soleil !   Dim 13 Fév - 8:16

Une supernova en soit c'est pas dangereux tant qu'elle explose pas, et elle n'explose pas forcèment, elle peut aussi se transformé en naine blanche. Après on en sait rien, et j'espère en fette qu'elle sera assez loin car si elle explose on pourrait être mal...
http://norwel.skyblog.com
Hiroshi
Infant
Infant

MessageSujet: Re: La Terre pourrait avoir un nouveau Soleil !   Dim 13 Fév - 21:49

l étoile se trouve a 200année luière donque acer proche de nous , l étoile va bruler c est dernière reserve et s efonder sur elle meme pour en éfais provoquer une supaire nova son reillonnement sera asser fort pour nous permete de voir durent sertenne nuit jusque a 3heur du mate on aura 2 soleil de 16h jusque a 3h! ensuite c est efais nefaste je sais pas sa dependras de tout XD
SilentiuM
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Terre pourrait avoir un nouveau Soleil !   Dim 13 Fév - 23:51

Une chose importante que les cours de sciences du gymnase ont apprit, c'est que la véracité d'une source est relative et qu'il faut les recouper avec d'autres sources(sinon on croirait toujours que ces cigarettes sont innofensives et que la nourriture du Mc Donald's est bonne pour la santé, ou encore que la terre est plate et que dieu a créé l'univers en 7 jours... tout dépend des sources). On peut avoir foi en le "Tableau Périodique des Elements", mais pour le reste, il faut controler ^^

Après une recherche sur Betelgeuse (le nom original de Beetlejuice, pour ceux qui ont vu le film ^^, déjà là ça sentait le canular...) qui m'a pris au moins 1 min 30 sec, je tombe sur des articles qui contredisent certains points du 1er.

sources:
1: http://www.lesia.obspm.fr/Zoom-sans-precedent-sur-l-etoile.html
2: http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/betelgeuse-letoile-geante-retrecirait-depuis-15-ans_19557/

1: "Bételgeuse est la deuxième étoile la plus brillante de la constellation d’Orion (le chasseur). C’est une supergéante rouge et l’une des plus grosses étoiles connues, environ 1000 fois plus grosse que le Soleil . C’est aussi l’une des étoiles les plus lumineuses, rayonnant plus que 100 000 soleils réunis. De telles propriétés impliquent une fin imminente pour ce mastodonte stellaire. Avec un âge de seulement quelques millions d’années, Bételgeuse approche déjà de la fin de sa vie et est vouée à exploser en supernova, d’ici à quelques milliers d’années. Quand ce cataclysme surviendra, la supernova sera facilement visible depuis la Terre, même en plein jour."

2: "L’humanité la connaît de longue date car c’est l’une des étoiles les plus brillantes de la constellation d’Orion. Au vingtième siècle, cette supergéante rouge fut la première étoile dont le diamètre a été déterminé. En 1921, en effet, les astronomes Michelson et Pease utilisèrent la technique de la synthèse d’ouverture, imaginée par Hippolyte Fizeau, pour déterminer le diamètre apparent des étoiles par des méthodes interférométriques.
Ces mesures indiquèrent un diamètre voisin de celui de l’orbite de Mars, plus précisément 3,7 unités astronomiques (UA). Cette taille était déjà extraordinairement grande. Mais ces dernières années, des progrès dans la détermination de la distance de Bételgeuse au Soleil ont conduit à la réévaluer. Alors qu'on la croyait égale à 430 années-lumière, elle serait en réalité de 640 années-lumière. Du coup, le diamètre de Bételgeuse a fait un bond lui aussi et, de 3,7, on est passé à 5,5 UA."

Donc du coup, sa distance est passée de 1'300 Années-Lumière (selon le 1er article, et non pas 200 Hiro Wink) à seulement 640, donc beaucoup plus proche que prévu. (pour se donner une idée de cette distance, la lumière met environ 8 minutes pour parcourir la distance soleil-terre (également appelée Unité Astronomique, UA) donc = 8 minutes-lumière, je vous laisse faire le calcul pour passer de 8 minutes à 640 années XD)
D'autre part, Betelgeuse ne se transformera pas en supernova en 2012 (à mon avis c'était juste pour faire l'amalgame avec la théorie d'une fin du monde parmi tant d'autres) mais d'ici quelques milliers d'années. Pour ceux qui se réjouissaient de voir 2 soleils, ou de prendre des bains de minuit au clair de soleil, faudra être un peu plus patient que prévu ^^...
http://www.silentium.skyrock.com
Hiroshi
Infant
Infant

MessageSujet: Re: La Terre pourrait avoir un nouveau Soleil !   Lun 14 Fév - 0:12

oui l étoile s appele bien betelgeuse (a ORI) HIP 27989 se trouve a 427.47 année lumière de nous elle menasse de s efondrer aprais c est des detaille et des ipotèse ^^ , y aura toujour des chercheur qui diron que c est pour demain et d autre qui diron que c est pour dans 15'000ans alors moi je dis se que je vois pour metre un sujet sur le forum sa ofrre un bon deba de fond Very Happy , si on le vi temps mieux je m abierais en jedai comme sur tatooine et si sa n arive pas tempi ^^
SilentiuM
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Terre pourrait avoir un nouveau Soleil !   Lun 14 Fév - 0:24

Tu as bien fait de mettre ce sujet sur le forum, et Betelgeuse a été le nom d'une étoile bien avant d'être le nom du personnage du film de Tim Burton, je ne le savais simplement pas ^^
Et je ne dis pas que ce sont mes sources qui sont justes, c'est juste pour montrer qu'il faut se méfier de certaines ... ^^
Je trouve le sujet intéressant, sans quoi je ne prendrai pas la peine d'y répondre, ni de faire la moindre recherche.
Que dire de plus, sinon que "qui vivra verra" ^^ ou peut-être "Que la force soit avec toi!!"
http://www.silentium.skyrock.com
Hiroshi
Infant
Infant

MessageSujet: Re: La Terre pourrait avoir un nouveau Soleil !   Lun 14 Fév - 10:23

ouai voila que la force soit avec moi Very Happy , et qui sais comme tu la dis il fot 8min lumière pour que un photon arive du soleil jusque a l oeil du coup si tu lis se texe alor que le soleil c étain tu continura a voir le soleil briller durent 8 min avec betelgeuse il y a pas 8 min lumiere mais 400 ans lumire !! si sa se trouve elle c est peut etre deja efondré il y a 398 ans il reste plus que 2ans au photon pour nous transmetre la supere nova ! (que des hypothèses) XD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Terre pourrait avoir un nouveau Soleil !   

La Terre pourrait avoir un nouveau Soleil !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1