Korrigan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Korrigan

Forum Dark Métal Suisse
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Livre d'Eli

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Swagger
Mini Floodeur
Mini Floodeur
Swagger


Messages : 104
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Hindou Kourch, Afghanistan

Le Livre d'Eli Empty
MessageSujet: Le Livre d'Eli   Le Livre d'Eli EmptyMer 5 Jan - 8:16

Petite pierre au forum Smile

Le Livre d'Eli ( The Book Of Eli)

Le Livre d'Eli 1929610

*Doc. Wikipédia + ajouts perso

Le Livre d'Eli est un film américain réalisé par Albert et Allen Hughes sorti le 15 janvier 2010 aux États-Unis et au Québec. En acteurs principaux, on y trouve Denzel Washington (Déjà vu; Training Day, Man of Fire) et Gary Oldman (Le 5ème Elément, Batman Begin & The Dark Knight) produit par les Studios Warner Bros.

Résumé:

L'histoire commence en nous faisant suivre un homme d'un âge avancé qui voyage dans des Etats-Unis dévastés et réduits en désert arides. Il transporte avec lui un livre qu'il protége plus que tout en se dirigeant vers l'Ouest. Il doit se frayer un chemin dans des étendues sauvages parcourues par des pillards survivants de qui ressemble au court du film à une guerre bactériologique (grosso modo, ceylemal, la fin du monde, tout est pêté).
Il fera halte dans une ville où il y rencontrera son maître qui convoite le livre qu'il porte. Eli devra donc faire face à plus de danger que prévu

La Bande-annonce:
https://www.youtube.com/watch?v=l4aGAqlfIMo&feature=related

Enfin, l'avis perso (pour ceux que ça intéresse)

Un film bien prenant et rudement bien réalisé. C'est surtout le contexte que j'ai apprécié en sachant que c'est plausible de se retrouver dans ce genre de situation. Enfin, c'est vrai que Denzel Washington est un acteur polyvalent qui a su capter un personnage avec une grande volonté. On peut faire la moue sur le dernier détail de la fin (secret ^^) mais on reste cependant satisfait du film dans son ensemble !




Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Floodeur
Floodeur
Leeloo


Messages : 246
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 30
Localisation : TL ligne 62

Le Livre d'Eli Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Eli   Le Livre d'Eli EmptyJeu 6 Jan - 0:11

Je l'ai vu au cinéma avec Frangine. Il est bien mais sans plus je dirais... Certes, il est bien réalisé, bien tourné et à aucun moment on s'attendrait à ce détail de fin, mais l'histoire ne m'a pas plus plu que ça.

Faudrait que je le reregarde une fois tout en sachant ce détail afin d'essayer de repérer les éléments sur ce détails, sa pourrait être bien ^^

Et sinon, on devine trop facilement quel est ce livre...

Mais à part ça, il est bien et intéressant surtout quand il donne du chat à manger à la souris (mon passage préféré ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Floodeur
Floodeur
Morgan


Messages : 278
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 32
Localisation : Dans le lit du Roi Liche

Le Livre d'Eli Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Eli   Le Livre d'Eli EmptyJeu 6 Jan - 0:14

J'ai eu l'occasion de le voir au cinéma et j'ai grandement apprécié. J'ai pu me plonger à fond dedans sans me lasser, c'était vraiment une bonne séance. En revanche, je me suis faite limite lynchée en rentrant chez moi quand je suis allée donner mon avis sur internet, la majorité des internautes ayant une très mauvaise critique vis-à-vis de ce film.

La révélation à la fin m'a mise sur le cul ! :O Je demande qu'à le revoir pour chopper tous les indices..
Revenir en haut Aller en bas
Swagger
Mini Floodeur
Mini Floodeur
Swagger


Messages : 104
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Hindou Kourch, Afghanistan

Le Livre d'Eli Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Eli   Le Livre d'Eli EmptyJeu 6 Jan - 1:09

Le but justement n'est pas de cacher le livre, la grosse croix argentée sur sa couverture, en plus des dialogues et de la scène du repas nous le dévoile justement pour, c'est plutôt son contenu qui est tenu secret.

La vache, carrément se faire lyncher pour un avis...pas de bol !

Naa pour moi le truc culte c'est sa phrase avant de trancher la main du pillard. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Floodeur
Floodeur
Leeloo


Messages : 246
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 30
Localisation : TL ligne 62

Le Livre d'Eli Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Eli   Le Livre d'Eli EmptyJeu 6 Jan - 4:09

[quote="Swagger"
Naa pour moi le truc culte c'est sa phrase avant de trancher la main du pillard. Laughing [/quote]

Arf, je l'ai quand même vu il y a longtemps (bah quand il était au ciné quoi), je ne me souviens pas vraiment de tous les détails... C'est quoi cette fameuse phrase ? Hi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Swagger
Mini Floodeur
Mini Floodeur
Swagger


Messages : 104
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Hindou Kourch, Afghanistan

Le Livre d'Eli Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Eli   Le Livre d'Eli EmptyJeu 6 Jan - 7:34

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Livre d'Eli Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Eli   Le Livre d'Eli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Livre d'Eli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Korrigan :: Sanctuaire de détente :: Culture :: Cinéma et petit écran :: Films et téléfilms :: Science-Fiction-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com