Korrigan

Forum Dark Métal Suisse
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Trobar de Morte

Aller en bas 
AuteurMessage
Cerunnos
Mini Floodeur
Mini Floodeur
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 39
Localisation : Chez les Télétubbies avec une hache d'arme...

MessageSujet: Trobar de Morte   Mar 30 Nov - 8:42

Trobar de Morte

Voilà une formation qui a marqué mon univers musical il y a plus d'un an... Je les avais découvert par pur hasard sur le site last.fm (pour ceux qui connaissent) sauf que le temps passant j'en avais oublié leur nom.

Il m'a fallu près d'un an pour retomber dessus par hasard (à nouveau et il fait décidement bien les choses, lol) sur le célébrissime YouTube, et cette fois, je ne suis plus près d'oublier ! Trobar de Morte !!!



Un peu d'histoire Wikipédienne :

En l'an 2000 Lady Morte créa le groupe Trobar de Morte, mais la formation du groupe Ordo Funebris (avec Sathorys Elenorth et Lady Nott) maintint le groupe à l'état de projet jusqu'à la dissolution d'Ordo Funebris en 2003.

Initialement composé de claviers et de voix, le groupe s'ouvrit à la guitare acoustique (jouée par Lenna) et aux timbales (jouées par Taedium). Avec cette formation ils réalisèrent leur première œuvre, en décembre 2003, Nocturnal Dance of Dragonfly.

En février 2004, Taedium abandonna la formation qui accueillit Rorschach et Lady Eodil aux percussions, claviers et voix. Le 8 mai de cette année, ils firent leur premier concert à la salle Mephisto de Barcelone.

En juin 2004 ils enregistrèrent La Princessa dolça de Provença inspirée par My Dear Freaks. En août, Rorschach abandonne les percussions et Armand entre, qui en plus pratiquait la guitare basse ; ils commencent à enregistrer leur premier album, Fairydust, dans les Axstudios de Barcelone. Arianne collabore en tant que chanteuse et est intégrée dans le groupe.

Fairydust sort finalement en décembre 2004, limité à 1000 copies, et est présenté en direct le 4 février, à nouveau, dans la salle Mephisto. Le 24 mars ils participent à l'Existence Festival de Valence (ainsi qu'à la deuxième édition le 30 juillet). En mai ils particpent au fameux festival Treffen, à Leipzig pour la première fois.

Entre septembre et novembre 2005 ils reviennent aux Axstudios pour enregistrer leur deuxième disque, Reverie. Ils comptaient sur la participation de José Luís Frías (qui a participé en jouant de la cornemuse et des flûtes dans les groupes Phylum Anima, Hordak et Folkearth), de David Bozzo (violoniste) et de Victoria Francés (pour les illustrations). Il a été édité en janvier 2006 et présenté en direct en mars dans la salle Rulot.

En juin ils font deux concerts au Portugal, le premier au Medusa Festival près d'Áshram et le deuxième à Vilanova de Famalição. Ils font un autre concert à la salle Be Cool de Barcelone, le 16 décembre.

Au cours de l'hiver de 2007 ils commencent l'enregistrement de leur troisième disque, Legends of Blood & Light, avec la collaboration de José Luis Frías et de Ferdinand Cascales (de Phylum Anima) au violon. Lenna abandonne ensuite la formation.

Le 5 mai 2007 ils se présentent en direct pour la première fois à Madrid au cours de la première nuit Médiévale Fantastique organisée par le webzine Muzike.org. Après le départ de Lenna, la veille, Arianne tombe malade. Armand et Lady Morte se présentent en tant que duo dans la salle madrilène, avec l'aide de José Luis Frías et de Ferdinand Cascales.

Le 17 juin 2007 ils sont invités à participer au festival barcelonais Ethereal Fest, dans la commune de Molins de Rei, avec Der Blaue Reiter, Traum'er Leben et Gae Bolg. En septembre ils jouèrent dans les salles Nocturna et Be Cool (comme première partie de Faith and the Muse).

Après bien des difficultés, leur troisième disque, Legends of Blood & Light, voit le jour le 1er février 2008, limité à 3.000 copies, sous le label In the Morningside, avec des illustrations de J. P. Fournier. Début mai ils sont invités à participer pour la deuxième fois au festival allemand Treffen, deux jours de suite. Le deuxième concert a lieu sur la scène principale Agra Hall, suivi par Saltatio Mortis, Faun et Corvus Corax.

Mais une courte vidéo vaut plus qu'un long discours, enjoy :





Ou encore :



C'est vraiment un style un peu à part, entre le médiéval et le fantastique qui laisse une part belle à la rêverie ! Trobar de Morte une musique de l'âme !

Voilà, j'espère que ces quelques extraits sauront vous convaincre !
Revenir en haut Aller en bas
 
Trobar de Morte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chanteuse américaine Whitney Houston est morte
» Lampe morte?
» Accident dans l'Oise: pas de problèmes techniques
» La mort d'Hyacinthe engendrant la jacinthe.
» Sia Furler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Korrigan :: Sanctuaire de détente :: Mélodie :: Autres musiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit