Korrigan

Forum Dark Métal Suisse
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les religions débiles et factices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morgan
Floodeur
Floodeur
avatar

Messages : 278
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 25
Localisation : Dans le lit du Roi Liche

MessageSujet: Les religions débiles et factices   Mar 10 Aoû - 22:55

On pourrait croire qu'elles n'ont rien à faire dans cette catégorie du forum, mais comme je vois qu'on a au moins un partisan de la gnose, ces quelques débilités ont plus de palce ici que vous le croyiez Wink

Je commence tout de suite avec un beau c/c comme on les fait bien. Je laisse en fait la parole à Melmothia qui sur son site KAosphOruS nous expose avec brio ce qu'est le Pastafarisme.




Citation :
« Nous avons des preuves qu’un Monstre en Spaghettis Volant a créé l’univers » - Bobby Henderson, Lettre ouverte au comité d’état à l’éducation du Kansas.

En 2005, l’état du Kansas accorda à l’enseignement du créationnisme, un temps égal à celui du Darwinisme dans les écoles, afin que « les enfants puissent se faire une idée par eux-même de la réalité des choses dans la confrontation des points de vues ». En réaction à cette mesure, un étudiant en physique de l’université de l’Oregon fonda la même année sa propre église et réclama au comité un temps d’enseignement égal pour ses propres alternatives créationnistes voulant que le monde ait été créé par un être invisible et omniscient : le Monstre en spaghettis volant.

« Je suis très préoccupé à l’heure où je vous écris car je viens d’apprendre que vous organisez des audiences pour décider si la théorie alternative de la Conception Intelligente devrait être enseignée aux côtés de la théorie de l’Évolution. Je pense que nous sommes tous d’accord pour dire qu’il est important que les élèves entendent des points de vue multiples afin de choisir par eux-mêmes la théorie qui leur semble la plus cohérente […]. Rappelons-nous bien qu’il existe plusieurs théories de la Conception Intelligente. Moi-même ainsi que beaucoup d’autres gens dans le monde croyons profondément que l’univers a été créé par un Monstre en Spaghettis Volant […]. C’est pour cette raison que je vous écris aujourd’hui afin de demander officiellement que cette théorie alternative soit enseignée dans vos écoles au même titre que les deux autres théories ».

La traduction française de ce document fondateur du Pastafarisme dont est extraite cette citation (le texte original se trouve ici : « Open Letter To Kansas School Board ») a été effectuée par les membres de l’Église Québécoise du Monstre de Spaghetti Volant : « Lettre ouverte au comité d’état à l’éducation du Kansas ».

Selon Bobby Henderson, prophète incontesté du Pastafarisme, le Monstre en Spaghetti Volant a créé le monde il y a 5004 ans (nous sommes donc, de fait, en l’an 5004), en une seule journée (un grand avantage par rapport aux autres monothéismes). Pour commencer, il a créé une montagne avec des arbres et un nain, le reste a suivi. A noter que ce Dieu serait lui-même né d’une Nouille Primitive issue d’un substrat originel dénommé la Pasta.

Les trois jours suivants, le Monstre en Spaghetti Volant a truffé l’univers de fausses preuves scientifiques pour brouiller les pistes. Il a, par exemple, enfoui des fossiles et des os de dinosaures dans le sol pour faire croire que le monde était beaucoup plus ancien qu’il n’est en réalité. Par conséquent, les signes suggérant la validité de la théorie de l’évolution de Darwin sont des illusions. Ainsi, les datations au carbone sont volontairement faussées par le véritable créateur de l’univers : « … ce dont notre scientifique ne se rend pas compte c’est qu’à chaque fois qui fait une datation, le Monstre en Spaghettis Volant est là et change les résultats avec Son Appendice Nouillique ».

Quant aux différentes catastrophes naturelles telles que le réchauffement de la planète, les ouragans ou les tremblements de terre, elles découlent directement de la disparition graduelle des pirates depuis le XIXe siècle. Selon Bobby Henderson, il existe en effet une relation clairement significative entre la baisse du nombre de pirates au cours des 200 dernières années et l’élévation des températures moyennes. Le Pastafarien aura donc soin de se vêtir comme un pirate pour éviter la fin du monde.

Les adeptes de l’Église (qui prétendent être 10 millions dans le monde) se saluent par un respecteux « Que son appendice nouilleux te touche » ou sa variante « Que la pasta soit avec vous ». Le paradis promis aux pastafariens contient un volcan de bière ainsi qu’une usine de strip-teasers/euses. Le vendredi est un jour sacré où il est de mise de manger des pâtes, et c’est aussi un jour férié. Quant aux prières pastafariennes, elles se concluent naturellement par « Ramen ! » .

Internet ayant assuré une popularité considérable à l’Église Pastafarienne, Bobby Henderson a fini par rédiger un ouvrage The Gospel of the Flying Spaghetti Monster, (Villard, 2006), qui a été traduit en français en 2008 : L’Évangile du Monstre en spaghettis volant (Le Cherche midi).

Melmothia, 2010.



Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Floodeur
Floodeur
avatar

Messages : 278
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 25
Localisation : Dans le lit du Roi Liche

MessageSujet: Re: Les religions débiles et factices   Mer 11 Aoû - 0:42

L'Atariology


WE BELIEVE THAT ALL ASPECTS OF LIFE CAN BE COMPLETELY UNDERSTOOD IF ONE THINKS OF LIFE AS A VIDEO-GAME, OR A SIMULATION.
Nous pensons que la vie devient entièrement explicable si nous l'envisageons comme un jeu vidéo, ou une simulation.

Et voilà, la pseudo-secte de l'Atariology se justifie toute seule, pas même besoin de faire un article.
Pour le souvenir que j'en ai, c'est bien une fausse secte qui fut créée à Genève pour un genre de festival des fausses religions. Ce n'est que deux ans plus tard que le site de l'Atariology vu le jour.

On note que le nom Atariology vient bien de Atari, une des premières consoles d'arcade de l'histoire.

Ils expliquent le monde ainsi :

Citation :
IMPLICATIONS EXISTENTIELLES
1- Si la vie est un jeu, alors la mort marque la fin de la partie en cours.
2- Le but du jeu est d'essayer d'en comprendre le sens
3- Une simulation parfaite de la vie pourrait exister dans le futur.
4- Si une simulation parfaite venait à exister, il deviendrait alors possible de jouer à un nouveau jeu de la vie avec la même intensité d'expérience que celle ressentie dans cette vie.

IMPLICATIONS MORALES
1- La définition du Bien et du Mal dépend de la version du jeu actuellement jouée.
2- Certains personnage du jeu sont des joueurs, d'autres sont générés par l'Unité Centrale (Computer Processing Unit ou CPU). Il est impossible de différencier joueurs et CPU.

IMPLICATION SUR L'IMMORTALITÉ
1- Si une telle simulation venait à exister alors un joueur devrait en théorie pouvoir entrer dans une simulation parfaite et y vivre assez longtemps pour voir exister dans cette simulation parfaite une autre simulation parfaite. Aussi longtemps qu'il existera une simulation parfaite à chaque niveau de jeu, un joueur pourra indéfiniment continuer d'entrer dans des simulations. Ce faisant, il atteindra l'immortalité.

CONTRAINTES
1- Il est possible que deux simulations parfaites soient différentes.
2- Les simulations parfaites peuvent être mises à jour ou modifiées sans que les joueurs n'en prennent conscience.

On trouve sur leur site un certain nombre de prédictions qui ont été faites à l'époque, on note l'arrivée de Britney Spears et Madonna dans l'église en 2012, l'apparition de différents livres etc. Cela dit, note perso, il me semble être venu il y a quelques années sur le site où alors on faisait des prédictions pour 2009-2010, les dates ont dû être repoussées entre deux Wink

Que la parfaite simulation nous vienne !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Floodeur
Floodeur
avatar

Messages : 278
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 25
Localisation : Dans le lit du Roi Liche

MessageSujet: Re: Les religions débiles et factices   Mer 11 Aoû - 1:06

Enfin, et ne serait-ce que pour énerver Chaosphere (ou du moins essayer, car le Berto est un être parfait qui ne s'énerve pas), je ne peux passer par là sans vous parler du Discordianisme.

/!\ AVERTISSEMENT
Cet article est grandement tiré de la page wikipédia sur le Discordianisme, vous n'y comprendrez probablement rien, c'est normal.

Le Discordianisme nous vient des états-unis et fut créé aux alentours des années 50, une époque très active en matière d'activité occulte, et particulièrement chaote. On la décrit à la fois comme un canular déguisé en religion et comme une religion déguisée en canular.

Né principalement du Principa Discordia,recueil écrit par un certain Malcalypse le Jeune faisant référence à deux autres ouvrages : le Vrai Livre de la Vérité, qui ressemble dans son format à la Bible, et le Livre des Explications, révélé à Lord Omar Khayyam Ravenhurst (Kerry Thornley) et qui ressemble au Livre de Mormon (d'après le Principia, ce dernier livre aurait été pris par un éboueur qui a refusé de le rendre), cette religion vénère ERIS, la déesse grecque du Chaos et de la Discorde. En fait, les praticiens de la Discordia prônent plus pour un genre de philosophie commune que pour une véritable déesse. C'est pour cela qu'on que en dit que "ses principes de base sont le rejet du réductionnisme et du dualisme voire de la falsifiabilité, ce qui pourrait la rapprocher du postmodernisme. Elle fait aussi usage de koans comme certaines branches du zen."


En fait, on pourrait parler pendant des heures de la Discordia et du nombre fou de détails de tripés que les Discordiens appliquent. Si vous voulez vraiment en savoir plus, ou du moins vous taper un bon délire d'intellectuel, je vous encourage seulement à lire la page wikipédia donnée ci-dessus ainsi qu'à lire le Principa Discordia en question.



===============================================================================

Voilà déjà trois religions loufoques qui plombent mon imaginaire, en les comprenant, en les maîtrisant, vous aurez déjà bien plus de chance de me suivre dans mes propres trips (si ça peut vous apporter quelque chose, hein...). A vous maintenant, de réagir ou d'en proposer de nouvelles !

Au plaisir,

Morgan.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les religions débiles et factices   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les religions débiles et factices
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courts-metrages,vidéos débiles ou rigolotes,publicités et autres plaisirs.
» Quelques question débiles de newbie...
» Noms de groupes débiles ou choquants
» Les lois débiles.
» Dokéo. Comprendre le monde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Korrigan :: Sanctuaire de détente :: Discussions :: Sanctuaire du mystère et du fantastique-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit