Korrigan

Forum Dark Métal Suisse
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 * Anorexia Nervosa "

Aller en bas 
AuteurMessage
Lilith
Admin
Admin
avatar

Messages : 231
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 39

MessageSujet: * Anorexia Nervosa "   Sam 15 Mai - 5:29

***


Anorexia Nervosa





Biographie

Anorexia Nervosa est un groupe français de black metal symphonique originaire de Limoges. Il a été formé en 1995 et a été actif pendant les dix ans qui ont suivi. Le groupe est actuellement en stand-by suite au départ du chanteur Rose Hreidmarr.

RMS Hreidmarr sur scèneAnorexia Nervosa a été fondé en 1995 sur les cendres de Necromancia, un groupe de death metal dont le line-up comprenait Stefan Bayle (guitare), Marc Zabé (guitare), Pier Couquet (basse), Nilcas Vant (batterie) et Stéphane Gerbaud (chant). À l’époque, le groupe jouait du death metal industriel incluant des éléments de dark wave.

Le groupe a produit sa première démo, Garden of Delight, en 1993, lorsqu’il était encore connu sous le nom de Necromancia. Leur deuxième démo, Nihil Negativum, sortie en 1995, s’est vendue à 1200 exemplaires et a permis à Anorexia Nervosa de se faire un nom dans la scène underground. Cette démo affichait les ambiances industrielles sombres qui ont par la suite fait la renommée de leur premier album Exile.

Le groupe s’est fait remarquer lors d’un concert par Michael Berberian, du label Season Of Mist, qui leur a proposé un contrat pour un album.

Le premier album d’Anorexia Nervosa, Exile, est sorti en 1997. Dans la continuité de son prédécesseur dans la discographie du groupe, Nihil Negativum, Exile renferme un son industriel malsain, et alterne souvent entre tempos rapides et guitares brutales d’une part, et un style lent et ambiant, se réduisant à un son proche du bruit blanc accompagné de vocaux lugubres, d’autre part. En ce qui concerne les paroles, Exile est un concept album, basé sur la névrose et l’expérimentation sur la folie. L’album s’est vendu à 2400 exemplaires, ce qui a permis au groupe d’élargir son audience et de monter sur scène aux côtés de Cradle of Filth, Absu, Misanthrope, entre autres.

Le groupe a ensuite commencé à prendre une nouvelle direction musicale, suite au départ de Stéphane Gerbaud et de Marc Zabé en 1998 en raisons de divergences musicales. Anorexia Nervosa a alors recruté le charismatique chanteur Rose Hreidmarr (Nicolas Saint-Morand de son vrai nom) et le claviériste Neb Xort

Le 20 décembre 2005, Hreidmarr a annoncé sur le site du groupe qu’il quittait Anorexia Nervosa.

Peu après, Anorexia Nervosa s’est mis en quête d’un nouveau chanteur, mais face à l’impossibilité de trouver un bon remplaçant, le groupe a fini par décider de sa mise en stand-by, de peur qu’il devienne une sorte de parodie de lui-même. Aucune information sur une possible reprise des activités n’a été donnée depuis.

Membres

Stefan Bayle (guitare)
Pierre Couquet (basse)
Neb Xort (claviers et arrangements)
Nilcas Vant (batterie)

Discographie

1995 : Nihil Negativum (démo)
1997 : Exile
1999 : Sodomizing The Archedangel (maxi)
2000 : Drudenhaus
2001 : New Obscurantis Order
2004 : Suicide is Sexy (Compilation dans laquelle on trouve des morceaux de Necromancia)
2004 : Redemption Process
2005 : The September EP (maxi)

Site sur le groupe:

http://thexorthaus.free.fr/home.html


Vidéos


The Shining


Codex Veritas
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-of-mind79.skyrock.com/
 
* Anorexia Nervosa "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous du NSBM?
» Cebren-Khal cherche chanteur
» Monitoring: 5" ou 8"?
» Quel est le morceau du film "Nos meilleures années&quot
» Festival "autour des cuivres" - du 20/10 au 24/10 - Cournon d'Auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Korrigan :: Sanctuaire de détente :: Mélodie :: Le Métal :: Black Métal-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Musique | Rock, Punk, Alternatif