Korrigan

Forum Dark Métal Suisse

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Perso] Le Barde, le trésor et la fée.

AuteurMessage
Cerunnos
Mini Floodeur
Mini Floodeur

MessageSujet: [Perso] Le Barde, le trésor et la fée.   Sam 3 Oct - 9:59

Juste en annonce, c'est le début d'un texte que j'ai écrit il y a longtemps, je l'avancerai à mesure de mon inspiration, c'est sous la forme d'un conte pour la forme, mais...

Il était une fois, dans un monde ou existe la magie, ou les hommes vivent en suivant l'enseignement des dragons et ou les royaumes coéxistent. Un monde ou la guerre n'existe pas, ou la violence et la persécution n'ont pas de prise.
Il était une fois, donc, une petite masure qui, au soir du solstice d'été attendait un nouvel occupant. Un couple modeste attendait un heureux événement, leur premier enfant allait naître, un enfant qu'ils avaient désirés. Le travail avait commencé tôt dans la matinée et les sages femmes s'activaient à sortir l'enfant. Ce n'est qu'en début de soirée que les premiers pleurs se firent entendre. Le père qui attendait nerveusement dans le couloir laissa tomber les deux bouts de bois qu'il triturait depuis des heures dans ses doigts sur le sol et marcha comme hypnotisé vers la porte qui lui était réstée close toute la journée.

Le bruit du loquet se fit entendre ainsi que le grincement familier des charnières dans le bois, il s'était toujours promis de graisser cette satanée porte. Un visage se présenta dans l'entrebaillement, c'était la jeune assistante des sages femmes, son visage rayonnait, elle lui fit signe d'entrer. Sa jeune épouse était dans le lit, en sueur, le visage ravi. Une vieille marâtre au visage ridé qui rappelait un raisin sec de ses yeux sans âge et lui lança un très cérémoniel :"Félicitations, c'est un garçon !" avant de tourner les talons.

Les sages femmes s'évaporèrent par la porte, il ne restait plus que eux... trois. Le père, son fils dans ses bras s'approcha de sa jeune épouse et lui offrit un doux baiser. Ils le baptisèrent Leif, il aiderait à la ferme et serait un élève doué, celà ne faisait aucun doute.

La suite bientôt...
Revenir en haut Aller en bas

[Perso] Le Barde, le trésor et la fée.
Page 1 sur 1